Il y a plusieurs choses à considérer lorsque vous décidez d’acheter une nouvelle tondeuse à gazon. Voici quelques conseils pour vous aider à choisir la tondeuse qui correspondra le mieux à vos besoins,
1. Le moteur
Achetez une tondeuse équipée d’un moteur de qualité, adapté à la taille du travail que vous attendez d’elle. Les moteurs Briggs & Stratton se trouvent sur plusieurs marques de tondeuses à gazon. Ils équipent des tondeuses allant des petites tondeuses à conducteur marchant aux grandes tondeuses à rayon de braquage zéro et aux tracteurs de jardin (un tracteur a gazon sears par exemple).
. Votre concessionnaire Briggs & Stratton peut vous aider à choisir la tondeuse avec la bonne taille de moteur pour votre jardin. Trouvez un concessionnaire Briggs & Stratton dans votre région.
2. La taille de votre cour
La taille de votre cour vous aidera à déterminer la meilleure tondeuse pour vos besoins. En général, une tondeuse à conducteur marchant est un bon choix pour les cours qui sont d’environ 3/4 d’acre ou moins. Plus votre cour est petite, plus le carter de la tondeuse peut être petit – la largeur réelle que la tondeuse coupera en un seul passage. Une tondeuse à conducteur marchant de 20 pouces peut être parfaite pour une petite cour, mais vous voudrez probablement une tondeuse de 21-22 pouces pour une cour plus grande afin de réduire le temps de tonte.
Pour les cours de plus de 3/4 d’acre, envisagez une tondeuse autoportée à moteur arrière ou un tracteur de pelouse et de jardin. Les tondeuses autoportées à moteur arrière offrent une bonne visibilité et une excellente mobilité autour des arbres, des plates-bandes et des autres éléments du paysage. Elles sont disponibles avec des carters de tondeuse d’une largeur de 28 à 42 pouces et des moteurs de 12 à 20 ch.
Pour les terrains de 1 à 3 acres, un tracteur de pelouse à conducteur sans virage ou à moteur avant peut être approprié. Recherchez une tondeuse d’au moins 14 à 16 ch et un carter de coupe large – au moins 38 pouces – pour effectuer vos travaux de pelouse rapidement.
Pour les terrains de plus de trois acres, il est préférable d’utiliser une tondeuse à rayon de braquage zéro plus grosse ou un tracteur de jardin. Recherchez les modèles qui ont un moteur d’au moins 18 ch et un plateau de coupe de 44 à 54 pouces.
3. Le terrain de votre cour
Une petite cour plate ne nécessite qu’une tondeuse à conducteur accompagnant typique. Si votre cour est en pente ou vallonnée, vous devriez envisager l’achat d’une tondeuse automotrice à conducteur marchant plutôt que d’une tondeuse à conducteur poussant. Une tondeuse à conducteur marchant avec de grosses roues arrière est plus facile à manœuvrer sur un terrain accidenté. Toutes les tondeuses autoportées peuvent se déplacer sur des terrains variés, bien que certaines tondeuses se déplacent mieux dans les pentes que d’autres.
Il faut être prudent quand on tond des pentes et des collines. Si vous utilisez une tondeuse autoportée, tondez de haut en bas de la pente, jamais en travers. Si vous utilisez une tondeuse à conducteur marchant, tondez toujours en travers de la pente et ne tirez jamais une tondeuse vers l’arrière, vers vos pieds. Mettez la sécurité en premier et habillez-vous toujours de manière appropriée lorsque vous utilisez votre tondeuse.
4. Votre condition physique
Tenez compte de votre âge et de votre condition physique lorsque vous choisissez une tondeuse. Une tondeuse automotrice peut convenir même pour une très petite cour si pousser une tondeuse est physiquement difficile. De même, une tondeuse autoportée peut être le bon choix pour une cour d’une demi-acre si vous ne pouvez pas marcher facilement derrière une tondeuse.
5. Caractéristiques de la tondeuse à gazon
Bien que les articles optionnels ajoutent au coût d’une tondeuse à gazon, ils valent la peine d’être pris en considération. La meilleure option est une lame de déchiquetage pour votre tondeuse. Une tondeuse mulching retourne les morceaux d’herbe finement coupés à la pelouse comme un engrais naturel – vous n’aurez pas besoin de ramasser et d’éliminer les coupures. Lisez votre manuel du propriétaire pour savoir comment utiliser correctement votre tondeuse en mode mulching pour obtenir les meilleurs résultats.
Les tondeuses à sac font ce que leur nom indique – vous fixez un sac de ramassage d’herbe sur le côté ou à l’arrière de la tondeuse pour ramasser l’herbe coupée. Vous pouvez choisir une tondeuse à sac arrière ou une tondeuse à sac latéral. Les modèles à sac arrière sont plus maniables autour des arbres, des aménagements paysagers et dans les espaces restreints de votre cour.