Pour perdre du poids, il est conseillé de pratiquer régulièrement une activité physique et de suivre un régime alimentaire. Cependant, pour plus d’efficacité, on peut associer au sport et à l’alimentation, l’utilisation d’un brûleur de graisse comme la forskoline. Cet article vous fait le point de l’avis et du retour d’expérience de cette plante.
Composition de la forskoline
La forskoline est un complément alimentaire brûleur de graisse qui accompagne les processus de perte de poids. C’est un produit naturel dont le principe actif est extrait du Coleus Forskohlii qui est une plante tropicale d’origine asiatique de la me famille que la menthe et l’ortie. Reconnu pour ses vertus amincissantes, le Coleus Forskohlii est effet, utilisé depuis des millénaires en médecine traditionnelle. Par ailleurs, la forskoline renferme également de l’AMP Cyclique, qui est une substance contenue dans la majorité des pommades et compléments alimentaires minceur. Cette molécule facilite l’échange entre les cellules de l’organisme et favorise donc la perte de calories. Par sa composition, la forskoline est une substance qui aide l’organisme à éliminer l’excès de corps gras. En témoigne mon avis sur la forskoline.
Action dans l’organisme
Une fois introduite dans l’organisme par voie orale, la forskoline stimule la synthèse de l’adénylate cyclase qui est une hormone naturellement produite par l’organisme. Cette dernière va alors engendrer deux processus consécutifs que sont la thermogenèse et la lipolyse. L’adénylate cyclase va accélérer l’activité de l’organisme qui va donc puiser dans l’excès de graisses pour assurer son bon fonctionnement : il s’agit de c’est l’action thermogénique.
D’autre part, l’augmentation du taux d’adénylate cyclase stimule la synthèse de la lipase, une enzyme qui intervient directement dans la dégradation des matières grasses : c’est la lipolyse. En outre, la consommation de la forskoline favorise une bonne circulation du sang dans l’organisme. Toutes choses qui prouvent son efficacité en tant que brûleur de graisse.
Efficacité de la forskoline
Plusieurs études et essais cliniques ont été effectués sur la forskoline. Les résultats de ces études prouvent que ce complément alimentaire permet de brûler considérablement la graisse lorsqu’il est ingéré par voie orale. De plus, la forskoline n’a pratiquement pas d’effet secondaire sur l’organisme puisque sa composition est totalement. Toute personne désireuse de perdre du poids peut donc adopter ce produit.
Cependant, elle est déconseillée aux femmes enceintes ou allaitantes, compte tenu de son principe actif. De même, les personnes souffrant de troubles cardio-vasculaires, de diabète, de maladies mentales ou ayant une faible pression artérielle ne peuvent pas consommer la forskoline.
Avis sur la forskoline
La forskoline fait partie des meilleurs brûleurs de graisse sur le marché. Développé et produit par les laboratoires Bauer, il est idéal pour perdre du poids tout en maintenant sa masse musculaire. Il est donc recommandé à tout le monde, hommes comme femmes, mais surtout aux sportifs. Chez la femme, il permet d’affiner la silhouette sans pour autant adopter un régime drastique et sans risque de reprise de poids. Chez les hommes la forkoline permet également de perdre du poids et d’avoir une belle forma physique.
Quant aux sportifs, le produit permet de brûler les graisses, mais aussi de développer la masse musculaire. Pour obtenir d’excellents résultats, toute personne désireuse de consommer cette plante brûle graisse doit pratiquer une activité physique, avoir une alimentation équilibrée et dormir suffisamment.
La forskoline est renommée depuis des milliers d’années pour ses propriétés amincissantes. Il est efficace pour perdre du poids sans effets secondaires pour l’organisme.