L’on parle d’hémorroïdes lorsque se forment des dilatations de type artérioveineuses ayant une forme d’anneaux sous la muqueuse rectale près de l’anus. Sous l’action des efforts de poussée, la taille des coussinets peut fortement augmenter. On parle alors d’hémorroïdes internes qui se logent dans le rectum, puis d’hémorroïdes externes que l’on retrouve sous la peau de l’anus. De nombreux facteurs peuvent être à la base du déclenchement d’une hémorroïde et l’on peut en ressentir les symptômes de différentes façons. Voici pour vous quelques solutions pour guérir les hémorroïdes au plus vite.
Guérir les hémorroïdes externes
En ce moment, force est de constater que les remèdes de grand-mère et la médecine douce ont une grande cote. L’une des solutions naturelles que l’on retrouve fréquemment contre les hémorroïdes fait généralement appel au vinaigre de cidre. Cette substance est un remède efficace pour une lutte durable contre les hémorroïdes. Pour en faire usage, on conseille de nombreux modes d’application.
Pour guérir efficacement les hémorroïdes externes, il vous suffit d’imbiber un morceau de coton ou de coton-tige dans du vinaigre de cidre. Une fois, cela fait, vous devrez délicatement tamponner la zone affectée. Et si les picotements sont intenses, vous devrez diluer le vinaigre en utilisant un peu d’eau. Cet exercice devra être renouvelé deux ou trois fois par jour. Dès que vous aurez réalisé les premières applications, vous constaterez que les veines dégonfleront rapidement. Il existe également des crèmes assez efficaces qui jouent le même rôle. Vous en trouverez ici.
Guérir les hémorroïdes internes
Si vous ressentez des hémorroïdes internes, l’une des choses à faire consistera à diluer tous les matins et tous les soirs une cuillère à café de vinaigre de cidre dans un petit verre d’eau. Une fois, cela fait, vous devrez mélanger le tout et le boire. C’est un mode de traitement qui peut également être préventif et suivi par les personnes qui souffrent de ce mal de façon chronique.
Vous avez aussi la possibilité de congeler une boule de coton imbibée de vinaigre et d’introduire cette boule dans l’anus pendant une trentaine de minutes. Bien que cela puisse paraître étrange, le vinaigre pourra très vite être absorbé par les muqueuses, afin d’agir localement sur vos veines. Vous pourrez donc choisir de congeler de petites parts de vinaigre de cidre et en faire usage ensuite comme un suppositoire.
Adopter une bonne alimentation
Lorsqu’on souffre d’hémorroïdes, il y a des aliments qu’il faut éviter, afin de ne pas se compliquer la tâche. Il y a entre autres, les épices poivrées, celles pimentées, les plats en sauce, les charcuteries et le chocolat blanc au lait, qu’il faut éviter.
Par contre, vous pourrez privilégier la consommation de légumes verts cuits, de légumes basifiants, de fruits frais bien mûrs ou encore de fruits rouges. Vous pourrez en outre consommer les pruneaux et les figues. En matière d’huile, il y a l’huile de chanvre, l’huile de cameline, l’huile de colza ou encore l’huile de noix qui vous offrent de la vitamine E ainsi que de l’Oméga 3. Ces huiles sont faites pour fluidifier la circulation du sang et rendre les membranes cellulaires souples.
Mangez aussi des épinards, des agrumes, des tomates, du persil et des produits riches en vitamine C.